A propos

Constant est une association sans but lucratif basée à Bruxelles depuis 1997 et active dans les domaines de l’art, des médias et de la technologie.

Constant développe, soutient, questionne et expérimente.

Constant apprend/ s’engage avec/ pratique à partir des féminismes. Constant s’inspire des principes de copyleft, Free/Libre + Open Source Software tout en formulant sa propre critique à leur égard. Constant aime les pratiques collectives, numériques, artistiques et réflectives. Constant organise des sessions de travail transdisciplinaires et ouvertes. Constant crée des installations, des publications et des échanges. Constant collabore avec des artistes, des activistes, des programmeur·euse·s, des universitaires, des designers et bien d’autres encore, parfois brièvement et parfois pendant de nombreuses années. Constant est habité et activé par différentes personnes qui le contaminent avec leurs pratiques, leurs sensibilités et leurs expériences, chacune à leur manière.

Constant travaille avec des serveures féministes, des publications expérimentales, des archives actives, des réseaux extitutionnels, des situations de (ré)apprentissage, des dispositifs piratables, des protocols performatifs, des infrastructures solidaires et d’autres pratiques spongieuses pour tracer des voies vers des technologies spéculatives, libres et intersectionnelles.

Sauf mention contraire, tout le contenu publié sur le site de Constant est disponible sous licence CC4r.

Pour en savoir plus sur la mission et le programme de Constant, vous pouvez lire Plus sur Constant. Pour toute question d’ordre général, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à info@constantvzw.org. Pour être informé des appels à participation, des événements publics et des projets de recherche en cours, vous pouvez vous abonner à la newsletter mensuelle. Des openings sont organisés tous les deux mois au bureau dans le cadre du projet Constant_V. Vous êtes toujours les bienvenu·e·s pour vous joindre à nous autour d’un verre et/ou d’une discussion.

En savoir plus sur Constant

Mission et histoire de l’association

Contacts

Comment contacter et joindre Constant

Accessibilité

Informations sur l’accessibilité de Constant

S’inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous au bulletin mensuel de Constant.

Equipe

Membres actuel.le.s et précédent.e.s de l’équipe

Membres

Administrateur.trice.s et membres de Constant

Réseau

Constant est membre de...

Documents

Statuts et catalogues d’activités de Constant

Stages

Constant cherche un/e stagiaire (m/x/f) toute au long de l’année

About

Constant is a non-profit organisation based in Brussels since 1997 and active in the fields of art, media and technology.

Constant develops, investigates, supports and experiments.

Constant learns from/ engages with/ practices from within feminisms. Constant is inspired by the principles of copyleft, Free/Libre + Open Source Software while formulating its own critic towards it. Constant loves collective, digital, artistic and thoughtful practices. Constant organises transdisciplinary, open-ended worksessions. Constant creates installations, publications and exchanges. Constant collaborates with artists, activists, programmers, academics, designers and more, sometimes briefly and other times for many years. Constant is inhabited and activated by various people contaminating it with their practices, sensibilities and experiences, each in their own way.

Constant works with feminist servers, situated publishing, active archives, extitutional networks, (re)learning situations, hackable devices, performative protocols, solidary infrastructures and other spongy practices to stake out paths towards speculative, libre, intersectional technologies.

Unless otherwise noted, all content published on Constant site is available under CC4r licence.

To find out about Constant’s mission and programme, you can read More about Constant. For general enquiries don’t hesitate to send a mail at info@constantvzw.org. To be informed about open calls, public events and current research projects, you are welcome to subscribe to the monthly newsletter. There are openings organised every two months at the office in the framework of Constant_V. You are always welcome to join us for a drink and a chat.

More about Constant

Mission and history of the association

Contacts

How to reach and contact Constant

Accessibility

Information on the accessibility of Constant

Subscribe to the newsletter

Receive monthly updates of Constant activities by e-mail

Team

Current and previous team members

Members

Constant board and members

Network

Constant is member of...

Documents

Statutes and catalogues of activities by Constant

Internships

Constant is looking for interns (m/x/f) all year round