Soirée de jeu S P L I N T à Au Jus

Dans le cadre du symposium de Cybioses - Life in the Future Imperfect, qui se déroule du 2 au 5 mars et qui se penche sur la thématique des slow futurs, nous organisons une soirée de jeu SPLINT à Au Jus le vendredi 3 mars. Cette soirée est ouverte à toustes celleux qui souhaitent jouer à des jeux spéculatifs sur ce à quoi pourrait ressembler un slow futur SPLINT.

Cybioses - Life in the Future Imperfect, est un groupe d’étude qui fait partie de Nordic Summer University, un groupe migratoire non hiérarchique de chercheureuses.

Le jeu de cartes SPLINT a été récemment développé par Constant comme un outil pour spéculer et trouver un langage autour de SPLINT - Speculative, Libre, Intersectional Technologies. À cette occasion, nous combinons cet outil avec la prémisse sur laquelle Cybioses se penche ce printemps : et si nous imaginions un avenir qui n’est pas en accélération, mais plutôt en ralentissement. Mettre en avant le potentiel de ces futurs lents ébranle le postulat selon lequel la vitesse est caractéristique du changement technologique et que la pression sociale continue est à la base des perturbations technologiques, de la croissance économique et de la capacité à se détacher de son impact sur des mondes matériels d’une grande complexité.


@ Au Jus

Avenue Jean Volders 24, 1060 Saint-Gilles
Jean Volderslaan 24, 1060 Sint-Gillis