Round-up 4 all

As-tu jamais eu l’idée de saluer une caméra de surveillance ? Ou plutôt la personne qui te regarde à ce moment-là dans le poste de contrôle ? Et comment te sentirais-tu si cette personne était capable de retourner la salutation et que tu pouvais voir ou entendre ce geste ?

A l’aide de caméras de surveillance et du logiciel libre de captation de mouvement objscrs les artistes de !CoLAPseKoDe explorent des espaces dans lesquels des mouvements innocents peuvent avoir des conséquences. Les visiteurs sont invités à bouger entre ces espaces et à jouer ainsi avec la lumière, le son, l’image. Pour les intéressé.es il y a aussi un module d’atelier le vendredi (voir plus bas).

Joueurs : Simon Yuill, Kirsty Stansfield, An Mertens, Pierre Marchand, Matthias Koole, Lot Jansen, Dorothé Depeauw

Round-up présente les résultats de !CoLAPseKoDe, un processus de recherche mené par Mangrove-Tentactile et Constant vzw/asbl, avec l’aide de De Pianofabriek Kunstenwerkplaats et la Vlaamse Gemeenschapscommissie. La performance a lieu dans le cadre du Festival Open House. Image de Bram Goots.

— 

Special : Atelier avec Pierre Marchand & Dorothé Depeauw
le vendredi 18 de 14 à 18h

Le motion tracking est basé sur l’analyse des différences entre les images dans une entrée de vidéo. On propose une exploration de comment ces différences sont construites dans OBJSCRS, puis on tracera de nouveaux chemins à partir de l’entrée vidéo vers le motion tracker.On créera des visualizations à partir de cette structure de données, sur un écran ou sous n’importe quelle autre forme possible.


@ De Pianofabriek

Rue du Fortstraat 35, 1060 Brussel / Bruxelles