Micropias : poétique de la segmentation culturelle

"Vous fermez les yeux et vous arrivez dans un futur environ 200 ans plus tard. L’espace où vous arrivez est un espace dépourvu de tout, un vide."

A partir du jeudi 28 novembre, l’installation audiovisuelle poétique de Wedknwyet attirera vos regards dans la fenêtre Constant.

Dans cette installation, WDKY vous invite à fantasmer sur vos propres avenirs potentiels. Ils transformeront la fenêtre en une pièce remplie d’archives d’idées pour l’avenir ; à partir d’une quantité fluide de perspectives dans un mélange de diverses combinaisons et de résultats possibles. Peut-être y aura t-il assez de place dans cette pièce et celle d’à côté pour en faire coexister quelques-unes... Ou peut-être que demain, vous préférerez être dans la pièce à côté de celle d’à côté.

Oscar Cassamajor et Loucka Fiagan, deux artistes bruxellois, forment WEDONTKNOWYET. WDKY est un duo artistique qui utilise les performances, les installations immersives, les mots et la danse comme médias. Les deux artistes caractérisent leur travail comme étant dans un état constant de dynamique. Ils se perçoivent eux aussi comme étant constamment traversés de changements et de contradictions, alors qu’ils sont contraints d’habiter un système qui ne reflète pas leur moi intérieur.

Vernissage le jeudi 28 novembre à partir de 18h.


@ Constant vitrine

rue du Fort straat 5, 1060 Brussels