Atelier KaraoPo - Chanter dans les débris de la High Tech

Le Karaopo est une stratégie de détournement de nos chansons préférées qui sont parfois problématiques. Il nous fait trotter dans la tête des chansons qu’on peut se permettre de chanter à tue-tête, en soirée, avec des amiexs, dans la rue, en manif. Chanter dans les débris de la High Tech, c’est un atelier collectif : on choisit ensemble une chanson et on transforme ses paroles pour une réappropriation techno-féministe.

Nous pourrons ensuite chanter notre nouveau tube le dimanche 14 janvier lors du finissage de l’installation Constant_V : Reflecting in the Debris of High Tech. Les #karaopo, KARAOkés POlitiques, sont animés par Amal Alpha et pour cet atelier elle est aidée par sa camarade Lambda

Un exemple tiré d’une précédente session de KaraoPo ? ’oops i burnt it again’ : https://tube.systerserver.net/w/aqXkVsf6DfLibwAULN7CE2

Amal Alpha utilise le karaoké comme dispositif d’émancipation et de libération de la voix. Elle organise des Queeraokés oú chacunex peut briller de milles feux face à un public enflammé. Elle est également l’une des instigatrices du Sharkaraoké, un char qui arpente les manifestations genevoises en diffusant les vidéos du #karaopo.

Lambda fait partie de l’équipe radio Du love révolutionnaire sur vous et y fait notamment la chronique Super Poke Radio Ball Z Mortal Queer Fighter. Elle chante en duos artificiels et coordonne une chorale féministe à Genève. Elle raconte aussi des histoires en tant qu’artiste et game designer.

L’atelier est ouvert à un maximum de 10 participant.e.s en mixité, avec priorité aux créatures non conformes au genre, trans, gouines, inter, bi, non-binaires et femmes.

Inscription par email info@ooooo.be avant le 7 janvier 2024.

 


@ Constant

Rue du Fortstraat 5, 1060 Saint-Gilles | Sint-Gillis