OpenCoil

Depuis quelques années, les trottoirs de plusieurs villes sont inondés de soi-disant "véhicules partagés sans station". Avec la promesse d’une mobilité écologique, ces sociétés à risque capitalistes ont occupé des zones grises légales et physiques entre l’espace privé et public dans les rues de nos villes ; ce qui soulève des questions importantes sur la propriété, l’agence, l’écologie et l’économie dans l’espace urbain contemporain.

Le projet OPENCOIL, mené par Anton Jehle et Dennis De Bel, explorait l’impact de ces services de micro-mobilité sur l’espace urbain (public) en réappropriant leur infrastructure décentralisée pour en faire un espace d’expérimentation, et en examinant les caractéristiques et les effets de cette infrastructure.

Le projet OPENCOIL était soutenu par la Ville de Bruxelles - Culture, Jeunesse, Loisirs et Sports.


Événements liés

Expérimentations en série Opencoil

2022
Les trottinettes électriques représentent une nouvelle présence stable dans la ville, qui apporte de nouveaux modèles sociaux et économiques d’extraction de bénéfices et d’utilisation des (…)

OPENCOIL : Appel à participation

2022
Depuis quelques années, les trottoirs de plusieurs villes sont inondés de soi-disant "véhicules partagés sans station". Avec la promesse d’une mobilité écologique, ces sociétés de venture capital (…)