Intelligence collective

Présentation du livre

Constant vzw et Entrez Lire asbl présente un dictionnaire hors du commun : Les Mots de la Cage aux Ours. La sortie du livre est lancé de manière festive en compagnie d’habitants du quartier, de (...)

Data Radio : Erkki Kurenniemi (in 2048)

Les membres de Constant Michael Murtaugh et Nicolas Malevé présentent un projet qui interroge le vaste corpus de matériel généré par Erkki Kurenniemi, artiste finlandais, ingénieur nucléaire, (...)

Écrivez Je crierai

Une boîte aux lettres. Un porte-voix. Les mots des gens. Voici les ingrédients principales du cri sauvage de l’« écrieuse » Delphine Auby que l’asbl Constant a le plaisir de présenter dans le cadre du (...)

LABtoLAB Bruxelles

Constant participe au réseau d’échange LabtoLab. Dans la semaine du 24 au 29 janvier, nos partenaires Medialab Prado Madrid, Kitchen Budapest et PING Nantes visiteront Constant et d’autres (...)

Mémoire partagée

Membre de Constant, Femke Snelting donne une conférence dans le cadre de Shared Memory, une série autour des aspects différents de la production et de l’utilisation des (...)

Online Archive : Erkki Kurenniemi (In 2048)

Pour Documenta 13 les membres de Constant, Nicolas Malevé et Michael Murtaugh, développent une série d’expériences en lien avec l’archive d’Erkki Kurenniemi, artiste finlandais et pionnier de la (...)

Sniff, Scrape, Crawl …

Sniff, Scrape, Crawl… met en dialogue des artistes, programmeur-euse-s et théoricien-ne-s à travers une série de conférences et présentations qui étudient les frontières poreuses de la vie privée à (...)

Taxonomies actives

L’équipe d’Active Archive présente son travail en cours à la Fundació Antoni Tàpies. Une rencontre est organisée avec plusieurs institutions culturelles espagnoles dans le contexte d’Arts combinatòries, (...)

The Death of the Authors, 1945

En 1945, Anne Frank perd la vie à seulement quinze ans dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. Dès le 1er janvier 2016, son journal aurait donc dû entrer dans le domaine public or cette (...)