Daarom lees ik
Gijs de Heij et An Mertens, membres d’Algolit, organiseront un atelier sur ’Un avenir pour la littérature expérimentale’ et des écrivains algorithmiques dans le cadre de la journée d’étude ’Daarom lees ik’ (’Pourquoi je lis’) organisée par UGent.
Le matin, il y aura une conférence et un débat sur les récits classiques et numériques avec Nick Montfort (MIT), pionnier de l’i-litterature, et les chercheurs de l’UGent Culture & Education Geert Vandermeersche et Kris Rutten.
L’après-midi, une série d’ateliers explorent l’avenir de la lecture. Nick Montfort assistera aussi à l’atelier d’Algolit. La conférence et l’atelier se dérouleront en anglais.
Vous pouvez vous inscrire à la session du matin (gratuite) ou à la journée entière (30 €, avec déjeuner et réception). La session du matin aura lieu à Minard, celle de l’après-midi (max. 20 participants/session) à De Krook .
@ De Krook
Miriam Makebaplein 1, 9000 Gent