Splinterfields 2/4 : Biochymickal Arts

La deuxième rencontre dans la série de Splinterfields est organisée par FoAM, un laboratoire culturel qui ré-imagine les futurs possibles dans les interstices de l’art,
la science, la nature et la vie quotidienne. FoAM est une entité dynamique qui peut changer de forme ou d’échelle selon les besoins. Nous pouvons être une organisation transdisciplinaire le matin, une famille proche au déjeuner, une facilité de formation l’après-midi, une bande joviale de philosophes le soir et un collectif de créateurs dévoués la nuit.
La plupart des activités de FoAM ont lieu dans leurs studios – croisements de laboratoires, ateliers et salles de séjour. Ils sont organisés comme un réseau réparti concentré en Europe et Australasie avec des bases et points nodaux (gens, projets et organisations) autour du monde.

Biochymickal Arts explore les arts technologiques émergeants à travers le prisme des métiers pré-industriels et des sciences contemporaines. Dans cet
atelier nous salissons nos mains au contact du bio-hacking en apprenant les principes essentiels de la biochimie et le métier de la fermentation.
En tissant des concepts scientifiques abstraits et des expériences pratiques, nous voulons mieux comprendre l’essentiel de nos instruments et techniques, revitaliser des métiers oubliés et faire l’expérience viscérale de l’interconnectivité sous-jacente des arts, sciences et technologies.


@ FoAM

Koolmijnenkaai / Quai des Charbonnages 30-34
1080 Brussels / Bruxelles