Projet: OpenCoil

Expérimentations en série Opencoil

Les trottinettes électriques représentent une nouvelle présence stable dans la ville, qui apporte de nouveaux modèles sociaux et économiques d’extraction de bénéfices et d’utilisation des ressources, mais qui amène aussi beaucoup de gens à se déplacer différemment.

Par curiosité à l’égard de cette nouvelle infrastructure urbaine, l’atelier Opencoil a essayé de se familiariser avec la boîte noire de la micro-mobilité, en l’ouvrant et en essayant des choses bizarres avec elle.

Cette soirée sera l’occasion de partager les résultats de deux jours consacrés à découvrir ce que l’on peut faire d’autre avec les scooters électriques, à part les louer et les conduire. Il pourrait s’agir de micro-sites web parasites, d’installations sonores nomades, de communications sur roues emmêlées , de cartographie des appareils perdus dans les canaux...

Vous êtes invité·e·s à venir en entendre parler le dimanche 11 septembre chez Nadine, une association artistique conviviale située en plein centre ville, là où circulent les scooters. Les participant·e·s de l’atelier partageront leurs prototypes et expériences, en les présentant sur des trottinettes en direct.


@ Nadine

Nieuwbrug 3 Rue du Pont Neuf, 1000 Brussels