Contingence rythmique

Pendant cinq jours, Alex Zakkas et Kurt Tichy ont rejoint les rangs des acteurs humains et mécaniques qui veillent sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Ils se demandaient quels flux de données et quelles formes de puissance se recoupent. Sur base de leurs observations Constant organise une soirée au cours de laquelle nous examinons comment la surveillance évolue en fonction des développements technologiques. Quelle est la relation entre préjugé, prédiction et présupposition ? Comment les flux de données publics sont-ils manipulés pour prévenir, stimuler ou anticiper certains événements ?

Avec les invités Dennis Pohl et Inigo Wilkins nous réfléchissons sur la politique néolibérale de surveillance et sur la manière dont les concepts de contrôle, d’aléatoire et d’imprévisibilité se distinguent dans le système physique, biologique, cognitif et social. Modération : Femke Snelting.

Une soirée dans le cadre de The new local, qui fait partie de Precarious Pavillions, un programme compilé par Michiel Vandevelde et produit en collaboration avec Kaaitheater et CITY:LAND.


Prinsenstraat/Rue des Princes 12, 1000 Brussels