RDI 2 : Speculating on networked interdependencies and relationality

Reclaiming Digital Infrastructures est une collaboration de recherche avec la KASK School of Arts à Gand posant sérieusement la question de comment comprendre les réseaux numériques et les outils de communication en tant que partie intégrante de l’éducation artistique.

La session Speculating on networked interdependencies and relationality invite les participant.e.s à réfléchir à la sociabilité en réseau en ligne. Inspirés par le Fediverse* et la science-fiction, les participant.e.s devront spéculer sur la médiation de la sociabilité en ligne en définissant ses conditions, sa configuration et ses actions.

* Le Fediverse (un portmanteau de "fédération" et "univers") est un ensemble de serveurs fédérés (c’est-à-dire interconnectés) qui sont utilisés pour la publication sur le web (c’est-à-dire les réseaux sociaux, le microblogging, les blogs ou les sites web) et l’hébergement de fichiers, mais qui, tout en étant hébergés indépendamment, peuvent communiquer entre eux.

Cette session en ligne alternera des moments de connexion et de déconnexion, des lectures collectives, des expériences pratiques et des découvertes déconnectées.

Timing
Mercredi 24 février
11h00-11h50 : Introduction à la fédération et aux pratiques de spéculation (connecté)
11h50-12h30 : Lecture d’un extrait de science-fiction (déconnecté)
12h30-13h30 : PAUSE
13h30-15h00 : Exercice collectif d’écriture (déconnecté)
15h00-16h00 : Discussion des résultats (connecté)

La session sera guidée par Elodie Mugrefya et Wendy Van Wynsberghe, toutes deux membres de Constant.

Langue
Anglais

Adresse
Cette session en ligne peut être rejointe à l’adresse :
https://bbb.constantvzw.org/b/elo-mkk-2je


@ Register your participation by email to : peter@constantvzw.org