Atelier ·

Splinter Fields

Splinter Fields etait une initiative d’organisations bruxelloises, actives dans le domaine des arts numériques et des médias (Constant, FoAM, nadine et OKNO). Splinter Fields visait à favoriser l’apprentissage collaboratif, agile et flexible. Le programme d’ateliers, de groupes d’études et de recherches sur le terrain etait ouvert aux artistes, designers, amateurs de technologies et autres esprits généralistes curieux d’explorer les outils et le mindware qui permettent de réaliser des expériences dans la culture contemporaine et la vie quotidienne.

documentation


Événements liés

Splinterfields 3/4 : ALOTOF

2013
La troisième rencontre dans la série de Splinterfields est organisé par OKNO. En 2013 OKNO a initié le projet international de longue durée ALOTOF (A Laboratory On The Open Fields), une recherche (…)

Splinterfields 2/4 : Biochymickal Arts

2013
La deuxième rencontre dans la série de Splinterfields est organisée par FoAM, un laboratoire culturel qui ré-imagine les futurs possibles dans les interstices de l’art, la science, la nature et (…)

Splinterfields 1/4 : Default

2013
La première rencontre dans la série de Splinterfields est organisée par nadine, une organisation artistique qui remet constamment en question sa manière de fonctionner afin de répondre aux (…)

Electromagnetickal Arts

2010
La langue courante de cet atelier sera l’anglais, voilà la raison pour laquelle le reste de cet article est en anglais. Merci de votre compréhension ! Interference-free Foraging Mobility in (…)

re/touches

2010
Le week-end du 17 décembre nous nous intéresserons de plus près à l’acte de réparer. Nous nous concentrerons sur le textile et l’habillement, en regardant comment quelque chose est tissé, cousu, (…)

Plie, couds, touche, sens, lis

2009
Afin d’explorer les possibilités de rapprochement entre l’électronique et les corps humains et végétaux, on organise un atelier avec les artistes Hannah Perner-Wilson et Mika Satomi, dans lequel (…)