uHbench, le banc public open source

@ Constant

Rue du Fortstraat 5, 1060 Brussel/Bruxelles

////////////////////////////////

Transformer une palette standard (Epal-Eur) en un banc public en quelques coups de scie et marteau, voilà le but de cet atelier performatif qui aura lieu le jeudi 18 juin 2015 à 18:00 à l’asbl Constant, rue du Fort 5, 1060 Saint-Gilles.

Urban Hacker Bench est un projet qui a été lancé en 2012 par l’artiste Julien Deswaef et qui a été répliqué dans plusieurs lieux en Belgique et à l’étranger. L’idée a germé autour du concept de "hacking" urbain ou comment se réapproprier l’espace public avec des outils et matériaux courants que l’on trouve en ville.
Nous construirons le banc en suivant les instructions étape par étape. Participer à l’assemblage, voir comment il est fait, aider à la construction, c’est une bonne façon de comprendre les outils et les secrets du métier. Après vous serez totalement équipés pour construire votre propre banc.

La documentation de l’atelier et le banc seront installés dans la vitrine de Constant jusqu’au 28 juin.
Plus d’informations sur le projet ainsi que les instructions de montage sont disponibles et téléchargeables sur le site : http://www.xuv.be/uH-bench-le-banc-public-open.html.

uH bench fait partie de Constant V (Venster/Vitrine), une série d’expositions ’en vitrine’ au cours de 2015 que Constant propose à ses voisins et à tous ceux qui sont intéressés. Les œuvres exposées sont constitués de créations d’objets sous licence libre, de vidéos, d’impressions 3D, d’installations interactives et encore plus.

Avec le soutien de Vlaamse Overheid, de Vlaamse Gemeenschapscommisie, de la Commission Communautaire française et de la Commune de Saint-Gilles.

////////////////////////////////