Project: Samedies

Samedies #34: ACTA & co

Toutes les 6 semaines un groupe de femmes se rencontre autour des logiciels libres. Ce Samedie 22-1 on se concentrera sur l’accord ACTA, comment les négociations se font et ce qu’on peut faire en tant que citoyennes.
On accueillera la parlementaire européenne Amelia Andersdotter, représentante du Swedish Pirate Party, qui nous introduira dans le sujet: http://en.wikipedia.org/wiki/Amelia_Andersdotter
L’après-midi on approfondira le sujet en compagnie de Michel Cleempoel, co-créateur de E-traces et Yoogle. On regardera les sources d’informations disponibles et les stratégies possibles. Nos résultats formeront la base d’une discussion sur ACTA entre Medialabs (à laquelle vous êtes les bienvenues) le mardi 25-1 dans le cadre de Lab2Lab.

Au programme:

10h : Accueil avec croissants et café

10h30 - 13h00 : information et discussion sur et autour ACTA à partir d’une présentation d’Amelia Andersdotter, parlementaire européenne Amelia Andersdotter, représentante du Swedish Pirate Party

13h-14h00 : Lunch collectif auberge espagnole

14h00 - 16h30 : Les négociations ACTA sont considérées comme opaques, à tel point qu’il faudra commencer par ressembler tous les éléments pour pouvoir en parler. C’est ce qu’on fera en compagnie de Michel Cleempoel. Nos résultats formeront la base d’une discussion sur ACTA entre Medialabs (à laquelle vous êtes les bienvenues) le mardi 25-1 dans le cadre deLab2Lab.

16h30 -17h00: préparation Samedie 5 mars & cleaning!


@ Constant

rue du Fort / Fortstraat, 5 1060 Brussels