Objets Déviés atelier

@ Libre Objet atelier

Avenue du cimetière de Bruxelles / Kerkhof van Brussellaan, 34, 1140 Bruxelles - Brussel

////////////////////////////////

“Objets déviés” est un atelier animé par le collectif LibreObjet autour du ‘fork’ appliqué aux objets. Le ‘fork’ désigne un objet ayant une racine commune avec un autre. Ces deux objets, jumeaux au départ, après s’être séparés, se développent chacun de façon individuelle. Comment peut-on se réapproprier physiquement d’un objet initialement construit ? Des matériaux simples, peu d’outils, et des contraintes de temps seront les ingrédients de base pour explorer et tester les liens et les limites de parenté de cette arborescence d’objets.

Aucun prérequis n’est demandé. Ouvert à 10 participants - inscription par mail - hello@libreobjet.org Contribution : 10€ pour le matériel

Libre Objet - Raphaël Bastide, Julien Deswaef, Mathieu Gabiot et Martin Lévêque - est un collectif formé par des designers industriels et graphiques, hackers et artistes qui ont, comme point commun, un questionnement autour du design industriel open source, et des processus et productions qui en découlent. L’objectif est de proposer des outils permettant de rendre accessible la fabrication d’objets de design à un publique plus large.

“Objets déviés” fait partie du programme de Brussels Design September.

Avec le soutien de : Vlaamse Overheid, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Commission Communautaire française et la Commune de Saint-Gilles.

////////////////////////////////

Design · Hardware · Atelier ·