Objets en Commun

Articles

2017

Objets en Commun : la publication

D’octobre 2015 à décembre 2016 une session de travail, des expositions et beaucoup d’autres activités ont eu lieu sous l’entête de Objets en Commun. La culture des fablab et de la communauté des (...)
2016

Peggy’s @ Recyclart Rencontre

Une sélection de Peggy’s sera montrée en taille réelle dans la vitrine de Recyclart. Le 5 octobre, le collectif de designers LibreObjet a publié les plans d’un nouveau meuble d’exposition et de (...)
2016

(New) Objects in Common : Peggy’s @ Recyclart

Le 5 octobre, le collectif de designers LibreObjet a publié les plans d’un nouveau meuble d’exposition et de documentation - Peggy - créé spécialement pour les fablabs / Maker-Hacker-spaces. Souvent (...)
2016

Fab Tour - rencontrez Peggy

Il y a plusieurs fablabs/makerspaces/hackerspaces actifs à Bruxelles. Chaque lab est différent en ce qui concerne l’infrastructure, les machines, les ressources et la disponibilité de matériaux. (...)
2016

Un design – X versions de Peggy

Le 5 octobre, le collectif de designers LibreObjet publiera le plan d’un nouveau mobilier d’exposition - Peggy - et documentation créé spécifiquement pour les fablabs / Maker-Hacker-spaces. Retroussez (...)
2016

Session de travail

En collaboration avec Medialab Prado Constant organise la session de travail ’Objets en Commun’ comme l’événement final d’une série qui a commencé en 2015 avec ’Funcionamientos : Objects in Common and (...)
2016

Appel à participation

Quand un objet est-il un ’bien commun’ et qu’est-ce que cela signifie d’avoir un objet ’en commun’ ? Le design et la création d’un objet sous des licenses libres peuvent générer, reproduire ou bloquer (...)
2015

Interactivos ? ’15 : Des cultures matérielles à l’ère numérique

Interactivos ? ’15 est un atelier de prototypage collaboratif qui aura lieu du 2 au 16 décembre 2015 à Madrid. Cet appel à candidatures sélectionnera 8 projets qui y seront développés. Interactivos ? (...)

Objets en commun

Les médias numériques ont conduit à une hausse dans la fabrication distribuée d’objets personnalisés. Comment est-il possible de rendre la fabrication et la conception de ces objets vraiment (...)