Itérations

Itérations est une exposition itinérante et une résidence d’artistes : chaque fois un nouveau groupe d’artistes travaillent ensemble pour créer une œuvre médiatique collective. Le point de départ de leur travail est l’œuvre d’art réalisée dans l’édition précédente d’Itérations, par un groupe différent d’artistes. Cela conduit à une chaîne d’œuvres d’art « en itérations » qui visent à formuler une réponse visuelle à la question de la collaboration entre les artistes à l’ère technologique. Le projet a été initié par Constant et esc medien kunst labor. Une première itération a eu lieu en 2015 dans l’espace d’exposition de l’esc à Graz en Autriche, suivie d’une deuxième édition en 2016 à iMAL à Bruxelles. Par la suite, Hangar à Barcelone et Dyne.org à Amsterdam ont rejoint le groupe d’organisateurs pour amener le projet à un niveau plus européen. Entre 2017 et 2020, une série de nouvelles itérations ont eu lieu en Sicile, à Barcelone, Graz et Bruxelles.

https://constantvzw.org/site/-Iterations-.html

Iterations 2017-2020

La documentation de ces activités est collecté sur le site web du projet.

Iterations 2015: The Tech Oracle

Là où les entreprises d’Internet ne s’intéressent pas à la suggestion, l’inefficacité, l’absurdité et les mythes, The Techno Oracle TTO ouvre le spectre du moteur de recherche à l’incertitude, l’intuition et même la magie. Avec : Pascale Barret, Julien Deswaef, Heidrun Primas, Ushi Reiter, Agnese Trocchi, IOhannes m zmölnig.

Report

Is there a {ghost} in my future?

Video

The Tech Oracle TTO

Pictures

gallery

Iterations 2016: I Don’t Know Where This Is Going

Partir, décoller, quitter, aller, fuir, échapper d’où et vers où ? Le simulateur spatial d’itinéraire sur terre que cette installation collective propose et évoque ludiquement les climats orageux, les obstacles, les difficultés et les incertitudes que vous pourriez rencontrer dans un voyage. Avec: Pascale Barret, Miriam Raggam, Claire Williams, François Zajega, Julien Deswaef, Annie Abrahams.

Pictures

gallery

Reports

I don’t know where this is going (en)
I don’t know where this is going (fr)