Techno-Désobéissance : un après-midi de partage

Rejoignez-nous pour un après-midi de brouillage brouilleurs* collectif ! Ce sera l’occasion pour discuter, découvrir, apprécier les résultats d’une semaine de résidence, en compagnie du groupe des participant.e.s à la session de travail Techno-Désobéissance, qui a eu lieu au cours de la semaine précédente. Dans le jardin de notre atelier à Koekelberg, nous partagerons de manière informelle des histoires, des découvertes, des expériences et de la nourriture délicieuse. Bienvenue !

La session de travail Techno-Désobéissance a examiné les techniques de désobéissance comme moyen de remettre en question et de résister au paradigme d’une technologie qui contrôle et régule tout. Si la désobéissance civile illustre la manière dont une personne peut et doit désobéir à une loi qu’elle considère comme injuste, la désobéissance technologique est posée ici comme une question : quelles sont les obligations qui nous semblent imposées par Big Tech et ce que cela pourrait signifier d’être en désaccord, de refuser, de désobéir à ces obligations ?

* Un dispositif de brouillage, existant ou imaginaire, est normalement utilisés pour interférer avec les systèmes de communication tels que les téléphones portables ou le suivi GPS, mais nous le considérons comme analogie ou métaphore pour d’autres types de perturbations, de sorte qu’un brouilleur peut également être un outil manuel, un mouvement corporel, un texte, une langue, un bâtiment, un tissu, un verbe, etc.

Plus d’infos : https://constantvzw.org/site/Open-call-Techno-disobedience-worksession.html


@ Constant studio

Jetsesteenweg 388 Chaussée de Jette, 1081 Koekelberg
(Brussels)