ATNOFS : Chapitre 2 - HYPHA

A Traversal Network of Feminist Servers (ATNOFS) est un projet collaboratif formé autour de serveurs intersectionnels, féministes et écologiques dont les communautés voyagent entre elles pour partager et étendre leurs compétences lors de rassemblements en direct.

La deuxième rencontre de la série sera organisée par HYPHA, une initiative roumaine visant à construire une communauté locale numériquement non alignée. Les principales urgences d’HYPHA sont la remise en question des vocabulaires classistes et genrés au sein de l’appareil technologique, le soutien de l’émancipation collective basée sur la circulation de la connaissance, et l’engagement avec les nouvelles actualisations et incarnations possibles dans le champ du logiciel, inspiré par les théories et pratiques matérialistes, éco-féministes et hacktivistes.

Les réseaux qui se rejoignent (Varia, LURK, Constant, Feminist Hack Meetings, et esc) dédieront deux jours à développer ces idées et ces pratiques. La discussion commencera par l’examen de questions telles que l’extractivisme numérique, le machine learning, en le reliant aux approches locales queer et féministes et les réseaux pour le droit au logement.
En engageant en dialogue avec des activistes et des artistes locaux et locales, nous explorerons les potentiels des outils alternatifs pour la pratique quotidienne et pour la diffusion des connaissances, et l’on conclura par un atelier pratique pour partager les connaissances techniques nécessaires à l’établissement des bases pour une infrastructure locale en réseau.


@ HYPHA

Bucharest, Romania