Authors of the future @ Piksel Cyber Salon @ Ars Electronica

Constant présente le projet Auteur.e.s du Futur dans l’exposition Copy Paste, dont le commissaire d’exposition est Antonio Roberts et qui fut présentée pour la première fois dans le cadre du festival Piksel de cette année en Norvège.
Le projet est maintenant planté dans le programme électronique Kepplers Garden d’Ars Electronica sous le nom de AEGardenBERGEN

Le calendrier complet est ici.

Le samedi 12 septembre 2020, entre 16h00 et 17h30, le programme reprend la conférence de Constant Auteur.e.s du futur. Réimaginer le Copyleft. Cette conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses.

"Si vous êtes un.e artiste, alors vous avez sans doute copié le travail des autres. Cette copie peut aller de l’utilisation de pages d’un magazine en collage, à l’adoption du style d’un.e artiste, ou simplement à l’inspiration du travail d’un.e artiste. Ce processus naturel de copie, qui nous est enseigné à chaque étape de notre développement artistique, est entravé par un ensemble très complexe et désordonné de lois et de conventions sociales qui définissent et limitent la manière dont nous pouvons utiliser la copie dans nos pratiques. Ces lois ne tiennent pas compte des exceptions ou des nuances, et proviennent d’un monde historique où les œuvres d’art étaient des objets physiques rares, et ne se traduisent pas bien dans un monde où la culture est abondante et peut être consultée et copiée à volonté".

[https://ars.electronica.art/keplersgardens/en/copy-paste-curators-tour/]

Plus d’info sur Auteur.e.s du Futur : http://constantvzw.org/site/Authors-of-the-future-Re-imagining-Copyleft.html