atelier Licenses Sauvages

During the Cinema Sauvage film festival, Constant organises a brainstorm / writing session to create copyleft licenses, made especially for Wild Movies !

Rédigez votre propre licence, surtout pour les films sauvages !

De nombreux artistes, écrivain.es, cinéastes, programmeurs.ses et autres auteurs.trices auplaudent de la réutilisation et du remixage de leurs œuvres. Pour eux, les licences de Culture Libre telles que la GPL, Creative Commons et la Free Arts License résolvent depuis une vingtaine d’années les limitations imposées par le droit d’auteur classique.

Mais même ces licences considèrent souvent le droit d’auteur comme un droit de propriété économique, basé sur l’originalité de l’auteur/autrice individuel.le. Permettant un usage commercial ou non ? Mais pour de nombreux auteurs.trices , ce n’est pas vraiment le critère le plus important.

Au cours de cet après-midi de brainstorming et d’écriture, nous expliquerons les principes de la Culture Libre et formulerons ensuite nos propres licences Sauvages. Le point de départ n’est pas la loi, mais les désirs, les points de départ et la politique des participant.es. Pourquoi partager un film avec qui et dans quel but ?

Festival Mondial des Cinémas Sauvages
takes place from 11 to 15 september, 2019

More info: http://www.festival-cinemas-sauvages.net/en/


@ La Cheminéee

Bemptlaan 39
1190 Vorst