Une identité légale pour l’arbre

Juste avant les élections communales, le 12 et le 13 octobre Z33 et FoAM organisent un atelier, mené par Heath Bunting et An Mertens, membre de Constant. Pendant cet atelier vous apprendrez comment vous pouvez créer une identité légale pour des arbres. Sous votre tutelle ils seront capables d’obtenir une voix dans la société, tout d’abord de façon fictive, mais qui sait, à long terme ils seront peut-être capables de voter légalement.

Bunting montre que l’identité légale peut être construite au cours du temps en insérant un.e individu.e au sein de la toile des téléphones mobiles, des cartes de fidélité, des comptes bancaires, de la correspondance administrative et toute autre donnée liée à une personne. Identity Bureau questionne la notion de la personnalité en montrant comment une identité est construite largement par des causes matérielles. An Mertens, membre de Constant, soulèvera la question de savoir quelles perspectives nouvelles pourraient amener une identité légale pour l’arbre à notre paysage personnel et social. An guidera les participants dans la découverte de l’identité de l’arbre qu’ils ont choisi de prendre sous tutelle.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 6 octobre en envoyant un mail à info@z33.be.
Les deux jours, catering inclus coûtent 30 euro, max. 20 participants.

L’atelier aura lieu à FoAM, Quai des Charbonnages 30, 1080 Bruxelles.
On commence vendredi avec une balade à la Forêt de Soignes. Soyez-là à 9h chez foAM ou à 1Oh au parking d’Enfants Noyés/Verdronken Kinderen, à côté du Brussels Golf Club (ancien Hippodrome), au coin de la Drève du Comte/Gravendreef et la Drève de Tumuli/Tumulidreef. Tram 94 Coccinelles/Lieveheersbeestjes ou gare de trains Boitsfort/Bosvoorde.


@ foAM

Koolmijnenkaai 30-34 Quai des Charbonnages - 1080 Brussels / Bruxelles