Project: About

Un nouveau site web pour Constant

La chaîne et la trame sont des termes qui désignent les deux composants de base utilisés dans le tissage pour transformer le fil en tissu. Inspiré par sa riche histoire et ses diverses manifestations en ligne, Constant réorganise et rafraîchit son site web.

Afin de faire le lien entre les troubles, les projets, les événements et les médias, nous avons inséré des trames dans la structure du site web. Certains sont dédiés à des projects spécifiques et d’autres fonctionnent transversalement à travers le site. Les trames introduisent une manière spécifique d’écrire, d’indexer et de créer des collections. Ils utilisent etherpad (pages pour l’édition collaborative en ligne) pour connecter des éléments hétérogènes dans la galaxie Constant. Les trames ouvrent également la possibilité à la plus grande communauté de Constant de co-éditer ces connexions.

Parallèlement, nous activons ou archivons et développons de nouvelles façons d’accéder aux nombreux sons, vidéos et images hébergés sur le serveur Constant. Nous sommes en train de connecter vingt ans de médias numériques avec des articles correspondants. Les changements apparaîtront progressivement sur le site web au cours des prochains mois.

Le Spip Content Management System continue de suivre les événements principales de Constant, mais nous avons élargi la portée de l’interface pour montrer les différents strates actuelles et historiques qui interagissent au fil du temps.

Le site Web Constant révisé est une collaboration en cours entre Denis Devos, Martino Morandi, Michael Murtaugh et Femke Snelting ainsi que le reste de l’équipe Constant. Colm O’Neill et Andrea di Serego Alighieri donnent un coup de main avec le design et le css.


http://constantvzw.org