Un\Ruly Bodies : The MakeHuman Bugreport

@ Amazone

10 Rue du Méridien / Middaglijnstraat 10, 1210 Brussels

////////////////////////////////

Adva Zakai, Xavier Gorgol et Femke Snelting présenteront le MakeHuman Bugreport au colloque annuel organisé par Sophia, Unruly Bodies. Genre \ Normes \ Résistances.

MakeHuman est un logiciel open source de graphisme très populaire, qui permet la modélisation de personnages humanoïdes en 3D. La caractéristique principale de l’interface est un ensemble de curseurs horizontaux, qui suggère qu’à travers l’interpolation des paramètres de genre, de la race, du poids et de l’âge, "toute" représentation "humaine" peut être "faite". Néanmoins, une inspection détaillée a revélé une série limitée de topologies. En effet, la promesse de possibilités illimitées s’avère être une illusion, d’où l’idée de commencer un bugreport.

Ayant des bagages culturels différents (Femke est graphiste, Xavier est un artiste fasciné par l’animation et Adva vient de la danse et la chorégraphie), nos enquêtes respectives sur la relation entre le corps et la technologie se rencontrent par le biais de nos pratiques et perspectives. Pour le MakHuman Bugreport à Unruly Bodies, nous les combinerONS afin de transmettre non seulement des mots, mais aussi des actions et des images.

////////////////////////////////