Splinterfields 1/4 : Default: Studio mobile pour artistes

////////////////////////////////

La première rencontre dans la série de Splinterfields est organisée par nadine, une organisation artistique qui remet constamment en question sa manière de fonctionner afin de répondre aux pratiques des artistes actuels. nadine propose différents cadres dans lesquels des artistes et collectifs sont invités à travailler.
Ces formats de recherche sont actuellement liés au territoire et à la performance, et prennent la forme de projets spécifiques, de workshops pour artistes, de résidences site spécifique et de présentations publiques.

Default est une ligne droite, un pli d’une carte du réseau ferroviaire européen. Le pli crée la direction et définit le territoire visité par des pionniers utilisant le soleil, le vent et leur corps comme source d’énergie et moyen de transport. Cette caravane
artistique aiguise et affermit une culture de déplacement et des technologies nomades. Les artistes, designers, technologistes et collectionneurs prenant part au voyage travaillent à leurs recherches respectives tout en se déplaçant à vélo à travers l’Europe, depuis le nord de l’Irlande jusqu’au sud du Portugal.

///////////////////////////////

Atelier · Rencontre · Tour ·

Splinterfields

Splinter Fields est une initiative d’organisations bruxelloises, actives dans le domaine des arts numériques et des médias (Constant, FoAM, nadine et OKNO). Splinter Fields vise à favoriser l’apprentissage collaboratif, agile et flexible. Le programme d’ateliers, de groupes d’études et de recherches (...)