Retour sur LGM 2010

////////////////////////////////

Du 27 au 30 mai, plus de 200 développeurs, designers et artistes se sont rassemblés à la Pianofabriek(Bruxelles) pour discuter des logiciels libres et open source pour le design graphique. La cinquième édition du Libre Graphics Meeting fut une occasion de stimuler le travail collaboratif entre les utilisateurs et développeurs de logiciels pour l’illustration, le design, la typographie, la performance et l’animation, venus de 45 pays.

L’événement a été documenté en video : http://river-valley.tv/conferences/lgm-2010

Une collection d’articles et d’images : http://libregraphicsmeeting.org/2010/index.php?p=en/review

///////////////////////////////

Open Source Publishing

OSP neemt opdrachten aan waarbij inhoud, vorm en productieproces een betekenisvolle relatie (kunnen) aangaan en genereert op eigen initiatief projecten op het snijvlak van taal, design en code. OSP startte als een experiment om te onderzoeken of open source soft- ware voor grafisch ontwerp (...)
Open Source Publishing est une agence de design graphique qui utilise uniquement des logiciels libres. Étroitement liée à l’asbl Constant à Bruxelles, OSP a pour objectif de tester les possibilités et les réalités liées à la pratique du design graphique en utilisant une gamme croissante de logiciels (...)