Radio la Cage #10: "le flamand" part 2

Radio Panik
105.4 fm, Brussels

////////////////////////////////

Radio Marbotin est une radio créée par onze adolescents du quartier Marbotin dans le nord de Bruxelles (Schaerbeek). Sept garçons et quatres filles de plus ou moins seize ans sont descendus dans la rue pour demander aux gens (leurs camarades, les passants) ce qu’ils imaginent être un « flamand ».

Rediffusion d’un programme réalisé par Les Boromites-Radio Marbotin, Hervé Brindel de l’asbl Gsara, l’artiste Cécile Michel, Aziza El Kouais, pour le projet de cohésion sociale de l’Union des locataires, et les éducateurs de rue de Renan-Marbotin, Khalid M’Kharchef, Omar Abdelaoui et Saïd Gadi. En partenariat avec le Foyer schaerbeekois, KIF (97.8FM) radio hip-pop et R&B bruxelloise.

////////////////////////////////

Langue Schaerbeekoise / Schaarbeekse Taal

La Langue Schaerbeekoise gathers words and terms spoken by the many different people living in the Cage aux Ours neighborhood of Schaerbeek.
La Langue Schaerbeekoise récolte à travers des rencontres autour de la Cage aux Ours les mots utilisés par les différents groupes de population du quartier.
De Schaarbeekse Taal verzamelt woorden die bewoners rond de Berenkuil dagelijks gebruiken, maar die niet zijn opgenomen in de officiële talen van Brussel.