Bruxelles

Pure Data Patching Circles

Les Cercles de Développement Pure Data sont des ateliers organisés mensuellement pour se rassembler, partager, apprendre et s’amuser de manière créative avec le logiciel Pure Data. Avant tout destinés aux artistes et codeurs mais aussi au public plus large notamment durant des sessions de présentation et performances, les Cercles à Bruxelles sont hébergés cette saison par Constant dans leur espace Variable, une maison dédiée aux arts nouveaux média, à leur techniques et questionnements en relation avec le logiciel, matériel et la culture Libre Open Source.

Les Cercles sont organisés par Olivier Meunier (olm-e http://ogeem.be), et destinés au utilisateurs expérimentés comme aux débutants, dans un esprit de partage des connaissances et de collaboration.
Les activités proposées sont des prétextes à la rencontre et l’évolution personnelle des participants.

Pour cette première rencontre, nous prévoyons une après-midi pratique avec la mise en route d’un ordinateur basique avec quelque entrées/sorties physiques et quelques patchset, une présentation d’Olivier Heinry qui nous montrera comment contrôler un miroir rotatif pour dévier la lumière d’un projecteur CYSP2. Une machine à courber la lumière sera construite pour la maison pour usage ultérieur. Ce qui sera suivi d’un Barbecue organisé par Constant pour la maison, et d’une présentation plus formelle de l’activité et du logiciel puredata au public plus large invité à l’occasion.

Accès gratuit à tous, mais réservation souhaitée à pdcircles@ogeem.be.

Public transport: Tram 25, 55, 94: Liedts

— Ce projet est supporté par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Arts Numériques—


@ Constant Variable

Rue Gallait straat 80, 1030 Schaerbeek