Peggy’s @ Recyclart Rencontre

@ Recyclart

Ursulinenstraat 25, Rue des Ursulines, Brussels

////////////////////////////////

Une sélection de Peggy’s sera montrée en taille réelle dans la vitrine de Recyclart.
Le 5 octobre, le collectif de designers LibreObjet a publié les plans d’un nouveau meuble d’exposition et de documentation - Peggy - créé spécialement pour les fablabs / Maker-Hacker-spaces. Souvent le lab/l’espace est utilisé pour son infrastructure, mais les objets et les projets eux-mêmes restent transitoires ou invisibles pour les autres utilisateurs. Avec le meuble d’exposition Peggy, on veut mettre en valeur ce qui se passe dans les espaces maker/fab/hacker.

Dans le cadre de l’ouverture de cette exposition, LibreObjet & l’association Entropie nous présenteront leurs idées autour de ’Objects in Common’, Free/Libre/Open Design. On présentera la publication ’Peggy, un objet en commun’, et déconstruirons Wally, une machine à tricoter open source.

Vernissage à 18:00
Presentations à 19:00
L’exposition continuera jusqu’au 19 décembre.

///////////////////////////////

Objets en Commun

Les médias numériques ont conduit à une hausse dans la fabrication distribuée d’objets personnalisés. Comment est-il possible de rendre la fabrication et la conception de ces objets vraiment accessibles, au-delà de la simple publication des plans sur les plates-formes en ligne ? Comment peut-on (...)