LGM2013: Les Outils de l’Avenir

La réunion annuelle de Libre Graphics (LGM) rassemble les utilisateurs et développeurs des Logiciels Libres pour le travail créatif. LGM est un événement auto-organisé, mis sur pied par des designers, artistes, développeurs et activistes du libre, afin d’améliorer leur boîte à outils.

L’édition de 2013 a lieu du 10 au 13 avril à Madrid. Elle est accueillie par le Medialab Prado dans le cadre du Libre Graphics Research Unit. Le thème de la réunion: les Outils de l’Avenir. Comment peut-on (ré)inventer un flux de travail Libre Graphics qui supporte la collaboration et l’échange? Comment peut-on développer des outils pour un Monde ouvert en écriture?

LGM2013 permet aux développeurs et utilisateurs du monde entier de se rencontrer et d’échanger des expériences, des idées et du code. LGM2013 est composé de réunions d’équipe, d’ateliers et de plus de 65 conférences autour de nouveaux projets tels que Tupi, Kune, Synfig et Laidout et des logiciels libres bien connus comme Gimp, Inkscape, Scribus, Blender et Krita.
Au programme aussi: la typographie, l’animation, l’éducation ouverte, le dessin vectoriel, bitmap editing et le mobilier libre. La participation est gratuite. Toutes les présentations sont streamées pour les visiteurs virtuels du monde entier.

Soutenez Libre Graphics Meeting 2013 et faites une donation via www.pledgie.com !


Medialab Prado, Madrid