De Party

////////////////////////////////

Grâce à sa formule http://www.partywalker.org/partybus et son agent catalyseur Walker, De Party crée un site favorable au développement d’une communauté virtuelle ouverte à la réflexion et à la résistance. Pour exemple, citons ici quelques fragments de dialogue avec Walker, ludique et lucide arpenteur d’Internet :

‘...ça va mal avec la planète Terre, et on nous demande à nous tous de faire quelque chose pour réparer ce qu’il y a à réparer d’urgence... Nous sommes tous tenus pour responsables, et ce qu’on nous demande est d’agir main dans la main : l’artiste avec l’entrepreneur, l’animateur du quartier avec le sans-abri, le roi avec le mouvement charismatique, l’analyste programmeur avec le handicapé, le patient avec le guérisseur, le consommateur avec le prospecteur de marché, le metteur en scène avec l’immigré en transit... Dans ces Temps Nouveaux où tout est partagé et morcelé, tout entre en relation avec tout, et devient interchangeable et réversible. Aussi rentable que l’argent électronique des bourses informatisées... A présent tout est clair : nous sommes destinés à vivre dans plusieurs mondes à la fois. Le monde réel et le monde virtuel. Une nouvelle disponibilité et une nouvelle conscience s’imposent. Retours à l’école. Restons vigilants. Wees Waakzaam. Be alert.’

Outre cette plate-forme d’échange, de débat et de mise au point critique avec Walker, le site http://www.partywalker.org/partybus propose aussi secrets, chansons, journaux, biographie de Walker, ainsi que des exercices de mise en forme, des séance psy, des planètes de méditation, des règles de vie et autres provocations.

Kunstenfestivaldesarts 1998

///////////////////////////////

Back to the future

Projets, expérimentations et sites web constants antérieurs à 2003.