Belgian Homeless Cup

@ Slachthuizen / Abbatoirs

Rue d’Aalststraat 7-11
Brussels / Bruxelles

////////////////////////////////

Belgian Homeless Cup est un tournoi sportif pour des sans-abris et des demandeurs d’asile. Lors de cette édition, une équipe de football entièrement composée de femmes réinventera les figurines d’une table de kicker. Sans-abri, non-idéalisé, non-standard, femmes, hommes, trans, queer ; en jouant ensemble et en produisant de nouveaux modèles pour les figurines, ils/elles abordent la question de la représentation du genre dans le domaine des sports.

La table de kicker réinventée qui sera le résultat de l’atelier, sera montré au Beursschouwburg lors de l’ouverture de la Coupe du monde de football le 12 juin.

Vous pouvez librement rendre visite à l’atelier ; par contre, si vous voulez participer, merci de réserver à travers ce site web : www.belgianhomelesscup.be.

Cet atelier fait partie de kick%sync%trans, un projet de Zeljko Blaçe.

En collaboration avec :
Rainbowhouse, L-festival, Belgian Homeless Cup, Beursschouwburg

Liens :
http://www.timelab.org/nl/project/football-everyone-queering-sport
http://www.timelab.org/nl/project/sports-everyone

////////////////////////////////

Genre · Atelier ·

info portfolio

GenderBlending

GenderBlending était une session de travail au Beursschouwburg du 17 au 22 novembre 2014. Pendant une semaine elle réunissait des bodyhackeurs, des théoricien.nes en 3D, des activistes de jeux, des designers queer et des féministes tech, afin de questionner les représentations clichées des corps (...)