An Electromagnetic Walk

@ Constant

rue du Fortstraat 5, 1060 Saint-Gilles / Sint-Gillis

////////////////////////////////

An Electromagnetic Walk est une installation comprenant une série d’objets usuels, chacun est relié à un casque et un boîtier électronique. Ces objets ont la particularité d’être des antennes qui peuvent capter des ondes électromagnétiques, présentes dans notre environnement quotidien. Fabriqués à l’aide de techniques textiles, une fine maille de cuivre recouvre en partie ces objets familiers créant ainsi des antennes qui captent des signaux électriques. Amplifiées et traduites tel quel par le son, ces antennes nous donnent accès à une portion du spectre sonore habituellement soustraite à l’oreille humaine.

Pendant le vernissage qui aura lieu le jeudi 24 mars à 18h30 - et tout au long de l’exposition -, les visiteurs sont invités à emprunter ces artefacts étranges, à les revêtir ou manipuler, afin de se promener dans la rue et capturer et prélever les diverses sources sonores ; ils découvriront ainsi leur environnement électromagnétique en mettant en lumière le paysage extrêmement dense des appareils électroniques et des champs électromagnétiques qui nous entourent.

Claire Williams travaille sur des projets gravitant autour du textile open source, floss software & hardware, des machines a tricoter hackés, du textile électronique.

///////////////////////////////