septembre 2018

Les écrans sont allumés du coucher au lever du soleil !
Pour l’édition d’été de Constant_V, Possible Bodies feat. Spec présente une film-en-cours. Dans la vitrine, ils rassemblent des rendus 3D de densités diverses, s’interrogeant sur les régimes de vérité qui convergent en images biomédicales (...)

Alchorisma renvoit aux relations entre les algorithmes, le charisme, le rythme, l’alchimie et le karma. Alchorisma est une session de travail de Constant qui cherche à intégrer des perspectives cosmogoniques au charisme entourant la technologie. Par quels moyens contaminer les modèles (...)

En direct au WTC25 et en ligne sur http://observatory.constantvzw.org/stream
Les portes ferment à 18:30. Emission : 19:00-20:30
Le Guide Techno-Galactique de l’Observation du Logiciel rassemble des méthodes du Techno-Galactic Software Observatory, une session de travail qui a eu lieu en juin (...)

Networks Of One’s Own est une publication périodique para-nodale, écrite collectivement en réseau. Chaque épisode est considéré comme la « publication » d’un module de logiciel, contextualisée dans sa pratique spécifique. La série vise à documenter un ensemble d’outils, d’expériences, de modes de travail (...)

Vernissage : jeudi 20/09 @ 18:00
Quel avenir pour le travail artistique collectif numérique ? Comment stimuler des pratiques artistiques durables qui intègrent consciemment la technologie des réseaux, la collectivité, la communauté et la différence ?
Itérations est un relais artistique traversant (...)

Lors de cette rencontre seront présentées les méthodes et contenus de l’atelier qui aura lieu au Mundaneum à Mons du 8 au 12 octobre 2018 de 10 à 18h, organisé par les enseignant·e·s d’Arts Numériques d’ARTS² et des artistes d’Algolit, groupe de recherche de Constant sur le code libre et le texte. (...)

En apprentissage automatique Naive Bayes est un type de classification probabiliste simple qui est largement utilisé pour le filtrage de spam et l’analyse de sentiments (sentiment analysis). A base de la documentation de la dernière session cette technique sera considérée comme recette pour des (...)

D’octobre jusqu’à la fin 2018, Constant partage son atelier au 25ème étage du WTC avec Mia Melvær. Mia est une artiste visuelle norvégienne. Elle travaille à la frontière de la sculpture, de la technologie et de l’archivage. Elle collabore souvent avec le collectif bruxellois Just for the Record, qui (...)

September 2018

Somatopologies screens: from sunset to sunrise!
For the summer edition of Constant_V, Possible Bodies feat. Spec presents Somatopologies, materials for a movie-in-the-making. In the vitrine you will find 3D-renderings of diverse densities, wondering about the regimes of truth that converge in (...)

Alchorisma alludes to the relationships between algorithms, charisma, rhythm, alchemy and karma. Alchorisma is a Constant worksession which looks at integrating cosmogenetic views with the charisma surrounding technology. We look at ways to infect existing algorithmic models with positions that (...)

Live from WTC25 and on-line at http://observatory.constantvzw.org/stream
Door closes at 18:30. Broadcast: 19:00-20:30
The Techno-Galactic Guide to Software Observation gathers methods from the Techno-Galactic Software Observatory, a worksession that took place in June 2017. It was (...)

Networks Of One’s Own is a periodic para-nodal publication that is itself collectively written in a network. Each of the episodes is thought of as the ’release’ of a software stack, contextualised in its specific practice. The series aims to document a set of tools, experiences, ways of working (...)

Opening: Thursday 20/09 @ 18:00
What future for digital collective artistic work? How to stimulate sustainable art practices that consciously engage with network technology, collectivity, communality and difference?
Iterations is an artistic relay which traverses different countries. Artists (...)

During this information session we explain methods and contents for the workshop that will happen in Mundaneum in Mons from 8 to 12 October 2018 (10-18h), organised by the teachers of Digital Arts ARTS² and artists from Algolit, Constant’s research group on free code and text. The workshop is (...)

In machine learning Naive Bayes is a simple probabilistic classifier that is widely applied for spam filtering and sentiment analysis. Based on the documentation of the previous session, we now use this technique as a recipe for potential literary creation - that can be physical, computational (...)

From October 1 until the end of 2018, Constant will share its studio on the 25th floor of the WTC building with Mia Melvær. Mia is a Norwegian visual artist working at the intersection of sculpture, technology and ways of archiving. Often in collaboration with the Brussels-based collective Just (...)