Résidence

Appel aux résidences artistiques F/LOSS

Pendant un mois entre avril et juin 2013 le studio de résidence de Constant Variable s’ouvre aux artistes qui souhaitent développer un projet en utilisant des logiciels Free Libre & Open Source. (...)

 !Co LAPse KoDe @ De Pianofabriek

!CoLAPseKoDe continue sa recherche à De Pianofabriek KWP. Simon Yuill, Lot Jansen et An Mertens travailleront avec des images de surveillance d’une des caméras de leur hôte. Journalièrement ils (...)

 !Co LAPse KoDe @ Marginalia+Lab, Brésil

Le projet !Co LAPse KoDe a été sélectionné parmi 97 soumissions de 27 pays pour participer au programme de résidence internationale de Marginalia+Lab, un espace de création et de recherche en art et (...)

 !Co LAPse Kode @ CCA

L’artiste plasticienne Kirsty Stansfield et la conteuse An Mertens finaliseront les trois semaines de résidence au CCA avec une présentation suivie d’un atelier, dans lequel elles partageront les (...)

Creative politics

En octobre le membre de Constant Peter Westenberg participera au programme de résidence Creative Politics, organisé par le Laboratório de Criação Digital. L’objectif de cette résidence est de (...)

Future Tools en résidence

Ce mois de mai, Femke sera en résidence au Medialab Prado (Madrid) pour travailler sur différents projets, présentations, textes dans le contexte du Libre Graphics Research Unit. Elle rendra compte (...)

I don’t know where this is going

Une installation collective par : Pascale Barret (BE/FR) Miriam Raggam (AT) Claire Williams (BE/FR) François Zajega (BE) Julien Deswaef (USA/BE) Annie Abrahams (FR) 24 / 06 – 29 / 07 / 2016 (...)

Iterations

En juin / juillet 2016, nous organisons la deuxième édition de Itérations, sous le nom de I don’t know where this is going. Pour plus d’infos, vous pouvez lire l’article suivant. Itérations est une (...)

 !Mediengruppe Bitnik table ronde

NO ARCHIVE ! #OP_HUMAN_CARGO - OPERATION HUMAN CARGO, RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRADICAL REAL TIME, !Mediengruppe Bitnik sera en résidence à Constant Variable durant tout le mois de novembre. Ses (...)

.ORG

An Mertens et Sarah Garcin participeront à .ORG, un temps de travail collectif qui a été proposé pendant 5 jours / 5 nuits à 50 personnes. Au programme : discussions, créations, rédactions, (...)

Open Call : Piksels and Lines Orchestra

Dans le cadre du projet Libre Graphics Research Unit, l’organisation Piksel (Bergen, Norvège) offre une résidence pour un artiste et un développeur, afin d’explorer conjointement l’interopérabilité et (...)

Possible Bodies : Collective Inventorying

Possible Bodies est un projet de recherche qui questionne les corpo-réalités et leurs orientation à travers des interfaces paramétriques. Il étudie les anatomies générées par des ordinateurs et créées (...)

Possible Bodies : Confusions imaginées

Cet été, l’inventaire de Possible Bodies voyagera à Hangar (Barcelone) pour subir une mutation avec les réseaux d’affinité locale et les communautés concernées. Lors d’une résidence de deux semaines, (...)

Presentation : Screenless Office

Brendan Howell est artiste en residence de Berlin, il partagera les résultats d’une série d’expérimentations autour de l’idée du "Screenless Office". Son envie est de développer un système d’opération (...)

Rear window

Lors de sa résidence dans le Studio de constant à WTC25, l’artiste audiovisuel Stéfan Piat a travaillé sur une mise à jour des logiciels et des matériels pour son projet “Rear window”. “Rear window” (...)